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ennemys
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Blackant
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PostPosted: Tue 19 Jan - 13:06 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

max maya et xsi sont pas sipportés en natif, ils utilisent tout les 3 le fbx.


sino bah unity c'est le meilleur moteur gratuit que je connaisse facil a utiliser et super puissant.


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PostPosted: Tue 19 Jan - 13:06 (2010)    Post subject: Publicité

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Araknor
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PostPosted: Tue 19 Jan - 13:23 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

Je croyais Unity marchait parfaitement avec Maya et 3DSMAX (en fbx alors) ?
Car c'est 2 gros mastodontes comme outils ! Annoncer que Unity 3D les supporte, vu leur prix si c'est annoncé,
vaut mieux ce soit vrai pour le gars uqi achète Unity 3D Laughing !

Sinon vois sur les forums quel est l'outil le mieux supporté ? (BLender , 3DSMAX, Maya) ?
Et si t'as Maya , ben mest y toi Laughing ?


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Blackant
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PostPosted: Tue 19 Jan - 14:27 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

maya et blender, hors de question!  Evil or Very Mad
leurs interfaces sont vraiment trop degueulasse.


le probleme viens pas du fbx, il marche tres bien apparament puisque mon grainies fais tout ce qu'on lui demande quand on lui demande.
mais j'utilise pas les ik et controlleurs.... c'est tout.


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Araknor
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PostPosted: Tue 19 Jan - 14:41 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

ahhhaaa ha Laughing !

Ouai bon c'est comme tu veux !
Bref des fois faut garder l'esprit un peu ouvert et pas hésiter essayer d'autres outils.
Bon de toute façon Blender 2.5 aura une interface toute refaite , peut être tu pourras t'y mettres à ec moement là ?
C'est un logiciel libre, open soruce , gratuit et qu iévolue tout le temps constamment en plus.

Bon du moment t'arrives à exporter vers Unity 3D c'est le principal !


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Blackant
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PostPosted: Tue 19 Jan - 15:37 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

si je me permet de critiquer ces softs c'est par ce que je les ais testés justement....
pour moi aucun ne vaut max pour sa simplicité d'utilisation et xsi pour la performance technique, la prise en main est un peu tatillon mais on sh'abitue assez vite, contrairement a maya ou pour faire des trucs simple ca devient forcement compliqué.... enfin bon inutile de perdre du temps a apprendre des softs qui au final font la meme choses avec ceux que je connais deja.
on pourrais plus comparer sur du high poly, mais la c'est hors sujet, ca me concerne pas trop.


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PostPosted: Tue 19 Jan - 15:47 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

C'est clair !

Moi pour la modélisation traditionnelle , j'utilises Silo qui est aussi super simple et intuitif !

Après 3DS MAX vu le prix d'une license et que je bosses pas dans la 3D , je crois pas du tout me l'acheter c'est clair !
Surtout quand j'utilises BLender depuis des années Smile !


3DSMAX et Biped c'est sûr c'est énorme pour le rigging et l'animation !


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PostPosted: Tue 19 Jan - 17:01 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

bah pas vraiment en fait... le bipd de max est assez pourris c'est pour ca que je voullais apprendre l'anim sur xsi qui est vraiment mieux. 


mais bon, la pluspart du temps il faut s'adapter aux besoins du moteur, la preuve avec unity en ce moment !  Laughing


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PostPosted: Tue 19 Jan - 17:20 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

Bizarre , moi Biped j'aimais beacoup Laughing !

Après c'est vrai coté moteur 3D , l'import des modèles c'est un critère hyper important
suivant les outils tu possèdes !

Bon allez ce soir , plutôt que jouer trop à DarkSiders , je vais essayer garder une bonne heure à faire de la 3D !


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PostPosted: Sat 30 Jan - 17:00 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

Un résumé du planning :

Bon je vois qu'il reste :
- plante carnivores : tu l'as faite sosu 3D Coat, suffit utiliser la retopology.
- punaises : déjà fait par toi , suffirait tu ajoutes des polygones et re-ètextures ?
- mousticot : je suis dessus

Donc il reste ces deux là je pourrais faire après le moustikot !
- asticot : un assemblage de sphères : simple à réaliser
- mille pattes

Si tu préfères je fasses autre chose ne priorité me le dis.

Après les ennemis pour pouvoir jouer au premier level ce sera quoi les NPC ou le village et les assets ?
Bon y'a toute la partie animation après , c'est qui qui s'en occupe ?


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PostPosted: Sat 30 Jan - 18:01 (2010)    Post subject: ennemys Reply with quote

nan on boucle les pnj se sera fait ou passera aux decors ensuite

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